Xavier, Mathieu, Jean-Noël
Faisons de grandes choses ensemble !
Présentez votre projet en quelques lignes pour que nous puissions comprendre vos besoins.
Décrivez brièvement vos besoins...
Suivant
Numéro de téléphone
Adresse email
RETOUR

Sabre France

Sabre France est un expert du marché de la motoculture proposant à la vente des produits de jardinage tels que des tondeuses, débroussailleuses, broyeurs de végétaux … provenant des meilleurs constructeurs mondiaux. Studionet a accompagné l’entreprise dans la conception et la réalisation de son site internet et de son site extranet.

Nature taillée par
l'homme et sa machine

Un design sur mesure permet de mettre en valeur les qualités et l’esprit de la marque avec une présence forte de photographies paysagères dans lesquelles l’humain a toute sa place. Cette approche personnalisée permet d’exprimer de manière cohérente l’identité de Sabre France. Le panel de couleurs comprend essentiellement le vert, rouge et blanc et la typographie aérée avec modules dynamiques évoque la clarté et le champ de l’action.

Développement d'un site internet
et extranet sur-mesure

Studionet a mis en place un site internet catalogue qui présente la gamme de produits accessibles aux clients. Il comprend plus de 450 références de machines sous 8 marques différentes ainsi que 50.000 références de pièces détachées. Les produits sont affichés sous forme de vue éclatées. Un schéma de la machine permet ainsi à l’internaute de cliquer sur les éléments désirés afin de visionner la pièce concernée. L’équipe a également élaboré un site extranet pour les prises de commande. Nous avons pour cela géré une synchronisation avec l’ERP pour afficher les bons prix et connaitre l’état des stocks de chaque produit. Un logiciel de ticket d’incidents a été développé pour les réparations liées aux garanties constructeurs.

+50k
Références produits
+5k
Clients
2k
Revendeurs dans toute la france
24/7
Site hautement disponible
2
Serveurs sur des régions différentes

Des sites adaptés à tous les supports

Que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone, le site internet et l’extranet sont adaptés à tous les supports de navigation. Le client ou l’utilisateur peut ainsi se servir du matériel de son choix et profiter de la même configuration et qualité de navigation. L’exploration des sites se fait de manière fluide et intuitive avec des menus, des modules et des titrailles compréhensibles et clairs.

Menu ventillé par types de produits

Le menu principal est ventilé par type de produits qui sont représentés par des pictogrammes sur mesure. Ceux-ci sont facilement identifiables et permettent à l’internaute de mieux se repérer dans ses recherches grâce à des marqueurs visuels instructifs. Ces pictogrammes sur mesure invitent à retrouver facilement tous les produits de la gamme. Le choix a été porté sur un big menu qui permet d’afficher l’ensemble des gammes de produits afin que le client puisse les apprécier en un seul coup d’oeil.

Carte interactive des revendeurs

Cette carte interactive permet de trouver les revendeurs des produits de l’entreprise dans toute la France. La recherche s’effectue par ville ou par nom de magasin. L’internaute peut par ailleurs cliquer sur un point de la carte pour afficher la fiche détaillée du magasin et connaitre les marques vendues par celui-ci. La recherche peut également être filtrée par marque de produits. Ainsi, le client intéressé par un produit peut retrouver un vendeur dans l’Hexagone de manière rapide et efficace.

Unviers graphique par rayon de produits

Chaque gamme de produit dispose d’une bannière personnalisée afin de la distinguer des autres. On lui associe également des filtres de recherches sur mesure. L’internaute est ainsi immergé dans une gamme et profite d’une navigation structurée.

Extranet de prise de commande clients

Les différentes agences s’unissent afin de renforcer leur cohésion et d’offrir un panel de biens complet. Le web design du site invite à renouveler le regard sur la recherche immobilière avec un graphisme claire et arrondi et une interaction plus poussée (carte et modules dynamiques). Les informations sont détaillées pour l’internaute mais les biens restent affichés sur des positionnements approximatifs afin d’éviter que l’acheteur se rende directement chez le vendeur sans passer par l’agence. Une fiche détaillée de chaque agence présente les équipes pour une meilleure relation client.

Nous avons conçu et développé
plus de 500 réalisations au design unique

Pierre Gasly
E-commerce